Visite de la maire de Pontoise

Stéphanie Von Euw, maire de Pontoise, a été accueillie au siège de la Ligue 95, le 4 juin dernier, par Éric Forti, Guy Plassais et Georges Clos. Durant plus d’une heure, celle qui est aussi vice-présidente de la région Île-de-France a visité les locaux de la fédération en compagnie de deux adjointes : Anne Fromonteil, chargée de l’éducation, et Schahrazade Delamare, chargée du développement économique, de la politique de la ville et de la vie associative.

Les échanges, riches et conviviaux, ont porté sur :

– la procédure de demande d’agrément ERP (établissement recevant du public) de l’immeuble de la rue Berthelot.

– l’accompagnement et l’orientation vers les guichets ad hoc pour obtenir les financements permettant de rénover ces locaux et de les mettre aux normes environnementales.

– le soutien de la ville de Pontoise aux candidatures de la Ligue dans le cadre des appels à projets ou à manifestation d’intérêt lancés par l’agence nationale de la cohésion des territoires, le ministère de l’Éducation nationale ainsi que de la région Île-de-France. Ces candidatures concernent le développement économique et l’emploi, associatif ou non, sur le territoire de rayonnement du tiers-lieu « La Workerie » (accueil d’entreprises et espace de co-working, voir ici ).

– l’organisation de rencontres entre les enseignants, les services municipaux éducation, animation, politique de la Ville et les élus concernés de Pontoise avec les services éducation (sorties scolaires, Lire et faire lire), formation et vacances-loisirs de la Ligue 95. Il s’agit de développer des partenariats, particulièrement en matière de sorties scolaires et de formation des animateurs ( BAFA-BAFD)

– l’organisation d’échanges réguliers sur l’évolution de l’implication de la ville de Pontoise dans le développement de la vie associative, notamment par le biais du dispositif service civique.

– l’envoi par la Ligue 95 d’informations sur les modules de formation visant à lutter contre les discriminations, atteindre l’égalité F/H, entretenir la laïcité, transmettre les valeurs de la République, au profit des Pontoisiens.

Auteur

Top