
© Marianne Durand
Rouvert au public après avoir accueilli les équipes olympiques américaines durant les JO, Athlética a vu défiler plus d’un millier de petits Usepiens pour les rencontres annuelles d’athlétisme. Durant la 2e quinzaine de janvier, 21 classes de cycle 2, puis 21 classes de cycle 3 et enfin 28 classes de cycle 1 (maternelle) ont joyeusement foulé les pistes de ce bel équipement d’Eaubonne. Tous les enfants ont été invité à lancer « javelot », poids, disque, à sauter en hauteur et en longueur, à courir, en mode sprint ou haies.
La rénovation du CDFAS donne désormais la possibilité à l’équipe organisatrice de l’Usep d’effectuer des projections sur écran géant. Cette facilitation n’est pas négligeable quand il faut mettre en place sur une seule journée onze ateliers pour les maternelles ou sept ateliers le matin pour les élémentaires qui participent à une course relais l’après-midi ! Autre innovation technique, que se plaît à mentionner le délégué Adrien Gallois, un QR code par le biais duquel les enseignants s’informent du déroulement des épreuves.
Après ce grand rendez-vous urbain, place au rural, le 6 février. Quant aux non Usepiens, ils vont bénéficier d’une journée promotionnelle le 4 février à l’Athletica. 300 élèves vont découvrir les rencontres sportives sous le timbre éducation populaire.