Une Europe éduc pop ?

Pour inciter les citoyens à voter aux élections européennes du 9 juin, la Ligue de l’enseignement a rédigé un manifeste pour une Europe des libertés, des solidarités, de la démocratie et de la transformation écologique », à lire ici. Nous recommandons aussi la lecture du plaidoyer publié par le Cnajep, la plateforme des associations de jeunesse et d’éducation populaire dont la Ligue de l’enseignement est membre. Voir ici.

En 21 pages, les rédacteurs exposent le positionnement de la tête de réseau et les arguments pour interpeller les candidats. Voilà de quoi choisir celles et ceux, figurant dans les 33 listes en lice, qui seront capables de s’engager pour une Europe de la paix, citoyenne, sociale, solidaire et écologique.

Aujourd’hui, la France compte 79 députés, issus essentiellement, et par ordre quantitatif, des rangs de la République en marche, du RN, des écologistes, des Républicains, de la France insoumise et de Place publique. Notre pays fournit le 2e contingent d’élus derrière l’Allemagne.

Auteur
Top