Un jeu sur les jeux

La demi-journée olympique du 24 avril à Pontoise a donné l’occasion à la Ligue 95 de tester son nouvel escape game. Organisée par la ville avec ses partenaires, la rencontre s’adressait à un public familial. Au programme, figuraient bien sûr des initiations aux différentes disciplines olympiques, mais aussi des ateliers cuisine, ou encore de maquillage aux couleurs des JO, de parties de glissades dans les structures gonflables

Dans le « village citoyenneté et éducation », 25 jeunes de 11 à 17 ans ont inauguré l’escape game éducatif autour des valeurs de l’olympisme. L’équipe de formation de la Ligue propose aux détectives en herbe d’infiltrer le siège du comité international olympique pour retrouver les trois valeurs qui ont été oubliées : amitié, excellence, respect.

Il est possible de commander l’animation pour une demie ou une journée entière, permettant de faire jouer jusqu’à six groupes, à raison de sessions de 45 minutes, pour les plus de 10 ans. L’escape game, qui tournera du 15 mai au 30 septembre, bénéficie d’un cofinancement État (ANCT et SDJES) et conseil départemental. Pour les réservations et le tarif qui restera à la charge des établissements scolaires, centres de loisirs et autres structures, contacter Virgil Cassier, délégué du service formations virgil.cassier@ligue95.com 01 30 31 89 37 / 06 75 23 30 89.

Voir ici le teaser du jeu.

 

Auteur
Top