La fête est belle. Le week-end du 2 et 3 avril la Gymnastique Sportive et Artistique d’Eragny-sur-Oise, avec l’aide des clubs du Département, organisait la fête départementale Ufolep de la Gymnastique. De 3 à 14 ans, 350 enfants
se sont succédés sur la poutre, le sol, les barres, le saut de cheval, les barres parallèles et barre fixe. Ils présentaient leurs exercices devant de jeunes juges (9 à 15 ans) qui étaient chargés d’évaluer leur prestation.
Coup de chapeau
– Pour les gymnastes, car il faut avoir l’audace de présenter devant le public et les juges les mouvements préparés et s’en souvenir.
– Pour les jeunes juges, car il faut savoir observer, évaluer, compter et prendre des décisions.
– Pour les moniteurs qui font leurs premiers pas, car il faut savoir encadrer, rassurer, soutenir les petits, contenir les parents.
C’est comme ça que nous pouvons affirmer que le sport est un véritable outil éducatif et être en phase avec notre slogan : « tous les sports autrement ».
Merci au club d’Eragny d’avoir reçu cette manifestation, merci aux clubs de : Jouy-le-Moutier, Auvers-sur-Oise, Beauchamp, Osny et Menucourt de leur précieuse aide pour l’organisation de cette journée.
Et enfin merci à Quentin, jeune service civique à la Ligue de l’Enseignement qui a pris les belles photos que vous pouvez voir défiler ci-dessous. A voir le visages et les postures des enfants, ce fût définitivement une belle fête !