Les samedi 13 et dimanche 14 mai derniers se déroulait la Finale Jeune de Gymnastique.
Au cours de l’année, les 220 équipes présentent, ont su se distinguer lors des sélections départementales, puis régionales, avant d’arriver à Goussainville, au complexe Pierre Coubertin pour cette finale nationale. Plus de 1200 petites et petits gymnastes de 7 à 14 ans se sont alors succédés sur les agrès de la discipline pour tenter d’accéder au podium. Alors inévitablement, il y a eu des gagnants et des perdants, des heureux et des déçus. Mais cela dit, ils s’accordent tous pour affirmer que le grand gagnant c’est aussi, et surtout, la convivialité et la belle organisation assurées lors de ce week-end de compétition. Il faut dire que les quelques 180 bénévoles issus essentiellement des clubs val d’Oisiens qui ont répondus à l’appel ont été à la hauteur du rendez-vous. Ils ont même pu faire part de leurs expériences sportives variées, car certains venaient de l’univers du VTT, ou du cyclosport. Un beau moment de partage. Le Comité UFOLEP les remercie pour leur engagement.
Sylvie Rongier, Responsable restauration et comité directeur de la SPG Pontoise :
Super événement ! Intense, mais avec une belle ambiance. Nous n’avons pas vu le temps passer. Les nombreux bénévoles étaient très sympas. Pour que cette finale jeune voit le jour ça été beaucoup de travail et d’investissement pendant deux ans, mais sans aucun regret vu sa réussite. Une super expérience dont je suis ravie.
Bruno Delpechin, membre du pôle d’organisation « matériel et sécurité » de l’OC Jouy-le-Moutier) :
C’était un très bel événement. C’est la première fois que je co-organisais une compétition de cette ampleur. Le nombre de bénévoles présents pour l’occasion était impressionnant, et d’une grande efficacité. Pour la compétition à proprement parlé, mes jeunes n’ont pas eu les résultats qu’ils attendaient, mais ça reste pour eux l’aboutissement d’une saison. Ils sont ravis d’avoir participé à cette fête.