Tous sur l’espace public !

Malgré le climat morose, les contraintes budgétaires et l’état d’urgence qui met à mal la création dans l’espace public, Nil Obstrat continue d’oeuvrer sur le territoire avec la
conviction que l’accès à l’art et le partage des cultures sont l’un des plus solides remparts contre l’ignorance et le repli sur soi.

Cette année encore, ils ont contribué du mieux possible à soutenir la création à travers l’accueil en résidences d’une cinquantaine de compagnies de rue et de cirque, à favoriser la diffusion d’oeuvres dans l’espace public sur les communes de l’agglomération mais également à développer des projets d’action culturelle et d’éducation artistique avec notamment le renouvellement de leur partenariat avec le lycée d’Épluches et la mise en place d’un nouveau projet « rues aux enfants, rues pour tous ».

Ils travaillent actuellement à la poursuite de ces projets en 2017 dont vous devriez entendre parler très prochainement. Cette nouvelle année sera aussi celle du chantier pour Nil Obstrat avec d’importants travaux visant à améliorer les conditions d’accueil des compagnies.

Retrouvez Nil Obstrat sur leur site internet : http://nil-obstrat.fr

Top