Sport / insertion

Un espace socio-sport est en incubation dans le Val-d’Oise, à l’initiative de l’Ufolep. Ce projet entre en forte résonance avec la « feuille de route commune pour le développement de l’emploi et de l’insertion par et dans le sport » que viennent de signer les ministres chargés des sports, du travail et de la formation professionnelle. L’objectif du Gouvernement est de franchir en 2024 le cap de 100 000 bénéficiaires annuels d’actions d’insertion par le sport, soit cinq fois plus qu’aujourd’hui.

Le secteur sport-société de l’Ufolep95 n’a cessé d’évoluer au bénéfice d’un large public bien souvent éloigné de la pratique sportive. Les projets à forte utilité sociale qu’elle développe couvrent les thématiques de la santé, des femmes, des seniors, de l’insertion. L’Ufolep ambitionne d’ouvrir un espace d’accueil pour centraliser les équipes et les matériels, au service de cette innovation socio-sportive.

Souhaitons que la motivation des partenaires territoriaux soit renforcée par cette dynamique gouvernementale et qu’ils répondent aux sollicitations pour implanter ce projet aux multiples bénéfices.

 

Auteur

Top