A la suite du succès de l’appel à projets lancé en 2015, le ministère de la culture et de la communication a créé un dispositif de soutien pérenne intitulé : le fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité.
Les structures éligibles sont toutes celles dont l’objet principal est d’éditer un média social de proximité : associations, entreprises de droit commercial, groupements d’intérêt économique, etc. Sont également éligibles les structures éditant à titre accessoire un ou plusieurs média(s) d’information sociale de proximité, mais seulement les associations et les fondations reconnues d’utilité publique ou affiliées à une fédération reconnue comme telle.
Pour l’année 2016, les dossiers de demandes d’aide doivent être adressés aux directions régionales des affaires culturelles au plus tard le 25 mai.
Pour consulter le décret complet, cliquez ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000032456435
Les critères d’attribution sont disponibles sur le site de la Direction régionale de l’action culturelle : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Ile-de-France/DRAC-INFOS/Dispositif-perenne-Fonds-de-soutien-aux-medias-d-information-sociale-de-proximite