Lutter contre les discriminations, cela s’apprend ! Grâce au concours du Conseil Régional d’Île-de-France, la Ligue de l’enseignement, Atout Jeux et La Case ont mis en place des sessions de formation. Un large public a été visé pour diffuser au mieux l’outil pédagogique qu’est Save The City :
Villes : services jeunesse, CMJ, services enfance, Bibliothèques, Ludothèques
- Centres sociaux, maisons de quartier
- Fédérations d’associations, associations
- Équipes éducatives des Collèges
- Équipes éducatives des Lycées
- Bénévoles associatifs
- Formateurs BAFA/BAFD
Du mois de janvier au mois de juin 2013, les sessions organisées ont remporté un franc succès. Les formateurs et futurs animateurs BAFA-BAFD, les jeunes en Services Civiques et les équipes éducatives, associatives et municipales formées ont appris à décrypter les enjeux de la lutte contre les discriminations et ont pu envisager la mise en place d’actions similaires au sein de leur structure ou de leur réseau.
Quels que soient les groupes de participants formés, il est ressorti un désir réel de développer, de se rencontrer et d’essayer d’inclure les réseaux scolaires aux réseaux associatifs et animation au travers d’une action du type liaison CM2/6e.
Nous avons donc l’ambition de réfléchir et de programmer dès la rentrée 2013 des formations en direction de tous ces publics et de développer des rencontres sur toute la Région.
Pour de plus amples informations : contactez-nous par mail lionel.barbet@ligue95.com ou par téléphone au 01 30 31 89 30