Dans le cadre du Plan de lutte contre les discriminations mis en place par la Mairie du 12ème arrondissement de PARIS et dirigé par La Fédération de Paris, les acteurs jeunesse, emploi et insertion de l’arrondissement ont participé
le vendredi 31 janvier à la Maison des ensembles à un séminaire sur la problématique : « Quelle implication des acteurs de la jeunesse et de l’emploi dans la lutte contre les discriminations ? ».
La Fédération du Val d’Oise a été sollicitée pour y présenter le kit pédagogique « Save the City », dans le cadre d’un atelier consacré à l’expérimentation d’outils pédagogiques. Porté par Atout Jeux, La Case et la Ligue de l’Enseignement, le jeu éducatif Save the city propose une démarche ludique pour se familiariser avec les enjeux de la lutte contre les discriminations. Face aux discriminations, choisissez-vous l’union ou la division ?
Pour obtenir le jeu, il vous suffit de télécharger le bon de commande ici ! Ce jeu coopératif a été conçu par un groupe d’adolescents membres de l’association Atout Jeux et s’adresse à tout public à partir de 8 ans.
Pour toute information, contactez Lionel Barbet par mail : lionel.barbet@ligue95.com.