Contre l’adversité météorologique, les braves petits cyclistes usepiens ont accompli comme prévu leur périple de 200 km en quatre jours et demi. La 46e ronde cyclo du Val-d’Oise – La Renaissante – hommage à Pierre Barbet – s’est terminée au parc des sports de Saint-Ouen-l’Aumône sous la pluie mais dans la bonne humeur pour les 105 enfants et 43 adultes accompagnants.
« Cette semaine ne pourrait pas se faire sans les papas, les mamans, les tontons, les tatas, les papis, les mamies », déclare Thierry Kurkowski, le président de l’Usep lors de la cérémonie de clôture. Il rendait aussi hommage aux organisateurs, qui planchent depuis le début de l’année scolaire pour cette grande manifestation ouverte principalement aux CM1 et CM2. Cinq classes de Bouffémont, Sarcelles, Osny, Saint-Ouen-l’Aumône ont participé à l’événement qui se déroulait du 27 au 31 mai. Pour remettre les médailles, outre la présidente de la Ligue 95, Emmanuelle Dekeyser, l’Usep était épaulée par le maire de Saint-Ouen-l’Aumône, Laurent Linquette, et l’inspecteur de l’Éducation nationale, Benoît Allemany.
Infatigable, l’Usep planche d’ores et déjà sur la 47e ronde cyclo en 2025, avec une prochaine réunion animée par son délégué Adrien Guillois et la responsable de la commission cyclo Sylvie Cousin.