Rendez-vous socio-sportif

© Olivier Ouadah

Voilà le comité Ufolep 95 dans ses murs, à Osny, avec l’association Ex-Aequo ! Les deux équipes ont joué la synergie pour mettre sur pied un bel espace socio-sportif multifonctionnel. Fruit d’une reconversion de la maison de quartier la Ravinière, le lieu est maintenant dédié à la pratique sportive comme facteur de bien-être physique et mental. Il a vocation à accueillir, informer, orienter, prendre en charge les jeunes, les enfants, même les tout-petits, les mamans, les seniors, les familles, et d’abord celles qui traversent des difficultés.

La mairie prend en charge une partie des frais d’aménagement et même de fonctionnement (électricité, eau…). Mais l’Ufolep 95 recherche encore des partenaires pour consolider le projet. Un financement participatif a même été lancé pour collecter 6000 €. Maison sport-santé, « bougeothèque » pour les bébés, parcours sport olympisme et citoyenneté, formation 1er secours, sports adaptés, recyclerie sportive… formeront une véritable ruche. L’espace socio-sportif se remplira au fil de l’avancée des travaux. D’ores et déjà une vingtaine de salariés y ont leurs bureaux, épaulés par une quinzaine de bénévoles.

 

L’AG du 16 mars

Les bénévoles, justement, sont l’objet de toute l’attention du conseil d’administration. Il en a été question lors de l’assemblée générale de l’Ufolep 95 qui s’est tenue à Osny, le 16 mars. L’an prochain, tous les membres du comité devront être renouvelés, avec, à la clé, l’arrivée de nouvelles bonnes volontés. « Nous allons aider nos associations à recruter des bénévoles. Un groupe de travail s’est penché, depuis l’été 2023, sur des supports à créer pour cela », annonce Jocelyne Loquien, coprésidente de l’Ufolep 95. L’ouverture de l’espace socio-sportif constituera sûrement un levier pour susciter l’intérêt de sportifs amateurs prêts à s’engager dans la vie du comité.

Auteur
Top