Les récents scandales de l’agro-alimentaire et les conséquences sociales de la course aux prix bas renforcent les attentes des citoyens en faveur de modes de production et de consommation plus durables et responsables.
C’est pourquoi, à l’occasion de cette Quinzaine 2013 du 4 au 19 mai, les acteurs de commerce équitable prennent la parole.
Il existe un moyen simple de s’assurer des conditions de production des produits que nous consommons tous les jours : café, chocolat, thé, coton, fruits exotiques, cosmétiques, objets de décoration, etc. Ces produits sont ceux du commerce équitable ! Aujourd’hui, des entreprises engagées proposent aux citoyens des produits de qualité, qui respectent à la fois les producteurs et leur travail, la planète et les consommateurs. Ces produits sont présents dans tous les lieux de consommation : grandes et moyennes surfaces, magasins bios, boutiques spécialisées de commerce équitable, etc.
Consommer des produits équitables, des produits bio, favoriser les circuits de proximité, sont autant de moyens simples de contribuer à un monde plus juste, respectueux des Hommes et de leur Environnement !
Pendant la quinzaine du commerce équitable, des centaines de militants organisent des évènements pour sensibiliser les citoyens à l’ensemble des activités du commerce équitable. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la Quinzaine du Commerce Equitable : www.quinzaine-commerce-equitable.fr