Projet fédéral, séquence 2

Pour réviser le projet fédéral de la Ligue 95, après un premier temps de travail en décembre, les adhérents, salariés, administrateurs et partenaires de la Ligue 95 étaient invités à une deuxième séance de réflexion collective le 15 février. Entre temps, le groupe de pilotage a dégagé trois axes stratégiques, sur la base des matériaux recueillis en décembre : « faire réseau », « faire œuvre d’éducation », « faire équipe ».

Près de 20 membres du réseau Ligue 95 ont participé au deuxième temps de travail collectif de février pour définir les objectifs opérationnels que la fédération poursuivra. Ils se sont appuyés sur les résultats d’un deuxième questionnaire qui interrogeait les multiples composantes du réseau Ligue 95 quant à l’évaluation de l’utilité sociale de 52 actions menées par les différents services de la fédération.

Répartis en trois groupes de travail – un par axe stratégique -, ils avaient pour mission de formuler des objectifs opérationnels. Avec une solide méthodologie d’animation de groupe, ils ont pu en rédiger une vingtaine. À charge maintenant au groupe de pilotage d’organiser ces foisonnantes propositions avant la troisième séquence de travail collectif prévue en mars.

L’assemblée générale d’avril donnera lieu à une première présentation du nouveau projet fédéral, feuille de route pour les années à venir.

Auteur

Top