Pétition

Le monde sportif français est actuellement traversé par une grave crise qui, malgré l’obtention de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, subit depuis des mois des attaques incessantes. Ainsi, les annonces se succèdent sur la baisse du financement et la disparition du CNDS), la fin annoncée des 1600 cadres techniques placés auprès des fédérations, une nouvelle gouvernance qui fragilise l’actuelle organisation. La vocation éducative et sociale du sport est en grand danger.

 

Aujourd’hui la mobilisation s’organise à l’appel du Comité National Olympique et Sportif Français, des fédérations sportives, de sportifs, de parlementaires. L’UFOLEP entend prendre sa part dans ce mouvement considérant qu’il est désormais temps de solliciter les clubs, les adhérents, les familles, les encadrants, les bénéficiaires d’actions portées par l’UFOLEP et plus largement les citoyens.

 

Aussi, je vous invite à signer et à diffuser le plus largement possible cette pétition qui, si la mobilisation est forte, permettra de démontrer la force du mouvement associatif sportif français et la place qu’il entend continuer d’occuper dans la société.

 

Signez et partagez

 

« Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens : demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux »

Pour que le sport compte, je signe! Signez sur www.franceolympique.com

Auteur

Top