Samedi 5 mars dernier, la Ligue de l’enseignement du Val d’Oise et le collectif Cergy « Aux urnes, etc. » coorganisateurs du Festival citoyen Permis de construire, ont proposé une réunion publique au Forum de Vauréal pour faire le point sur l’évolution de la Manifestation.
En effet, après de nombreuses difficultés imprévues, telles que le refus catégorique du propriétaire de Mirapolis de nous donner accès à son site, puis les difficultés non résolues pour trouver un autre lieu d’accueil, nous nous sommes résolus à changer temporairement la forme de la manifestation.
En 2011, votre festival Permis de construire devient nomade. Cette itinérance choisie nous emmènera dans différents lieux de l’agglomération, voire du département pour faire vivre Permis de construire au travers de plusieurs événements festifs et citoyens.
Le principe reste le même, les associations sont le cœur de la manifestation et tous vos projets sont les bienvenus, culturels, artistiques, citoyens, ludiques, éducatifs, etc. En outre, nous gardons notre engagement à faire des bénévoles les constructeurs volontaires du festival.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 9 avril prochain pour une réunion publique où nous aborderons ensemble la première étape de notre itinérance, les projets que nous aurons le plaisir d’y accueillir et les formes que peuvent et pourront prendre nos engagements respectifs.
Le lieu vous sera communiqué très prochainement. Nous souhaitons vivement nous rendre à Courdimanche comme symbole de la valeur de notre partenariat avec la commune qui nous a, à plusieurs reprises, fait montre d’un soutien sans faille.
Rendez-vous le 9 avril !