L’association Popu’culture lassée d’entendre tout et n’importe quoi sur les quartiers populaires, a donc décidé d’agir ! Elle met en place des événements afin d’évincer les clichés qui enclavent ces quartiers. Son premier événement, Les Pépites de la Goutte d’Or, se déroulera :
Le 4 mars 2017
à partir de 14h
Lycée Jacques Decour,
12 avenue Trudaine
75009 Paris
Cette manifestation est consacrée, à la Goutte d’Or, située dans le 18e arrondissement parisien. Elle a pour but de rassembler, dans un même lieu, toute la diversité de la population du quartier, avec toutes ses initiatives. Et ce, grâce à une palette assez large et diversifiée d’intervenants, afin qu’elle soit représentative. C’est également pourquoi l’événement est axé sur des actions distinctes et variées :
- table ronde
- défilé de mode
- concert
- exposition
Il est à noter que l’événement n’a pas lieu dans le quartier de la Goutte d’Or. Sa délocalisation en est un des aspects primordiaux. Cela, pour deux raisons : elle permettra de mettre en lumière ses savoir-faire auprès d’un public nouveau et intéressé, et de porter les valeurs de rencontre, de partage et d’enrichissement mutuel. Ainsi, le Lycée Jacques Decour, installé dans le 9ème arrondissement est tout à fait adapté aux caractéristiques du projet : la grande galerie du lycée, encadrant un jardin privé, et son beau théâtre permettront de réaliser toutes les actions prévues.
Retrouvez l’association Popu’culture sur Facebook
Si vous souhaitez soutenir le projet, une campagne de financement participatif a été mise en ligne ici.