Pas d’Education, pas d’Avenir

2016 est l’année d’adoption des Objectifs de développement durable dont le 4ème vise à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie », la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque réaffirment leur engagement dans le cadre de la campagne « Pas d’Education, Pas d’Avenir ! » pour concourir à leur objectif commun : une éducation de qualité pour toutes et tous dans le monde.

En 2016, la campagne « Pas d’Education, pas d’Avenir ! » évolue afin de correspondre davantage à la réalité qui est la nôtre sur le terrain, nous avons décidé d’opérer plusieurs changements dans l’organisation de la campagne. Le lien entre les établissements scolaires et les fédérations de la Ligue de l’enseignement s’est transformé, et les actions autour de la campagne se sont élargies à d’autres structures de l’éducation non formelle. De plus, les acteurs de la campagne l’animent en général sur une période dépassant celle de la Quinzaine de l’école publique.

En conséquence, la campagne débutera le 15 février pour s’achever le 30 juin 2016, période pendant laquelle les participants seront amenés à organiser des actions de sensibilisation (droit à l’éducation, éducation interculturelle, etc.) et de collecte. La traditionnelle Quinzaine de l’école publique et la collecte sur la voie publique n’auront désormais plus lieu.


Plus d’informations :

Par mail à : flanglais@laligue.org
Par téléphone au : 01 43 58 97 98

Top