Avant les grands départs en congés annuels bien mérités, notre équipe boucle les dossiers de demande de financements auprès de nos partenaires publics.
Le Conseil Départemental 95, la DDCS 95, le CGET, la DILCRA , la CAF 95 continuent de faire confiance à notre mouvement d’éducation populaire en renouvelant nos conventions de partenariat. Avec ces subventions complétées par celle du Ministère de l’Education Nationale et le fruit de la diffusion de nos prestations loisirs et formation, nous accentuerons à la rentrée scolaire prochaine, nos actions de transmission des valeurs de la République aux jeunes et moins jeunes du département.
Engagée dans le développement du dispositif Service Civique, notre fédération d’associations organise l’accueil chaque année de plus de 80 jeunes volontaires dans notre réseau associatif. Associer ces jeunes à la réalisation de projets associatifs renforce leur expérience et leurs compétences dans l’entrepreneuriat collectif, suscitant souvent chez eux la volonté de s’engager en tant que bénévole ou professionnel, au service de l’utilité sociale.
Heureusement, notre petite entreprise associative, secouée par la conjoncture économique et politique défavorable, dispose de ressources indéniables pour faire face aux difficultés : un capital humain et des convictions partagées renforcées par le plaisir d’agir ensemble que l’on soit salarié ou dirigeant bénévole.
Merci à tous les acteurs et partenaires de notre réseau associatif départemental pour leur engagement à faire de la Ligue de l’enseignement du Val d’Oise un acteur politique !
> voir le texte de la contribution ligue 95 au congrès de la Ligue de l’enseignement.