L’Usep, les affiliations de rentrée

En attendant les premiers grands rendez-vous sportifs de l’année scolaire, l’équipe Usep 95 est à la manœuvre pour procéder aux affiliations, qu’il s’agisse de reconductions ou de créations.  Souhaitons ces dernières nombreuses pour grossir les rangs des 63 écoles valdoisiennes déjà adhérentes. À ce propos, sont mis en place les mercredis Usep, une nouveauté de la rentrée pour informer les enseignants. Ce genre de portes ouvertes permet, outre la présentation et le fonctionnement de la fédération, d’expliquer le type de rencontres organisées au long de l’année, le matériel mis à disposition des associations qui s’affilieront, etc. Last, but not least, les enseignants participants se voient proposer de tester eux-mêmes quelques-unes des activités usepiennes.

Il est encore temps d’évoquer l’héritage paralympique de cet été, avec, par exemple, plusieurs classes d’Osny, de Saint-Ouen-l’Aumône et de Vauréal qui ont eu la chance d’aller voir des épreuves paralympiques à Paris.

 

Premières rencontres

Pour octobre, un tournoi de dodgeball est en préparation. Il se déroulera du 7 au 11 à Persan, Pontoise et Sarcelles. Aux lecteurs intrigués par cette discipline, il suffit de dire qu’il s’agit de la version sportive et encadrée de la balle aux prisonniers. La semaine suivante, du 14 au 18 octobre, fera place à la randonnée pédestre qui sera organisée sur les cinq secteurs Usep du Val-d’Oise.

Il faut par ailleurs se féliciter de la réouverture du grand équipement CDFAS à Eaubonne, fermé l’an dernier pour travaux, désormais baptisé Athlética, où vont pouvoir se dérouler à nouveau les rencontres d’athlétisme de l’Usep.

La préparation et l’animation techniques de tous ces programmes sont toujours assurées par Adrien Guillois, avec le renfort d’Audrey Pierrin-Néron. Cette professeure des écoles vient d’être nommée chargée de mission à l’Usep par les services académiques départementaux. Nous lui souhaitons la bienvenue.

 

Auteur
Top