Le nouveau siège de l’Ufolep 95 à Osny, dans le quartier de la Ravinière, prend vie en cette rentrée scolaire. Premières séances, premières formations, premiers ateliers… tout est maintenant opérationnel et ouvert de 9h à 17h. L’équipe s’affaire à mettre en place les plannings et à inscrire les petits et grands sportifs ! Le pass Sport, avec ses 50 €, constitue un bon coup de pouce pour les familles. Cette enveloppe de l’État bénéficie aux 6-18 ans qui touchent l’allocation de rentrée scolaire et/ou l’allocation éducation enfant handicapé. Peut s’y ajouter un chèque délivré par les communes, comme Vauréal ou Jouy-le-Moutier.
Parmi les projets qui doivent encore éclore, figure celui de la recyclerie d’équipements sportifs, présenté lors de l’inauguration de juin dernier.
Côté JO, l’Ufolep avait choisi de s’investir pour les paralympiques, en participant à l’événement du 27 août à Cergy, sur l’Axe majeur, lors du passage de la flamme. L’Ufolep avait installé ses stands dans le grand village sportif. Le public pouvait ainsi y pratiquer des activités paralympiques comme le tir à l’arc ou encore le cécifoot. Dans la maison sports santé, on pouvait tester son équilibre et ses réflexes. Pour 2024-2025, l’Ufolep compte bien transformer l’essai des JOP 2024 pour que la devise « Tous les sports autrement » prenne son envol.