Comme nous l’avions déjà écrit, l’Ufolep a désormais son siège à Osny, dans l’ancienne maison de quartier de la Ravinière. L’espace socio-sportif a accueilli son premier événement d’importance le 14 juin. Cet après-midi-là, officiels et sportifs de l’agglomération de Cergy-Pontoise et aussi du département étaient conviés à l’AG d’Ex-Aequo, l’association qui partage les locaux avec l’Ufolep dont elle est membre.
Le maire d’Osny, Jean-Michel Levesque, se disait heureux de « voir cet endroit vivre et revivre » et concluait son intervention par un chaleureux « merci à vous d’être ici ». Les deux élus du département, Virginie Tinland et Mickael Declerk, exprimaient leur satisfaction que les dispositifs socio-sportifs financés par la collectivité soient pris en charge par l’Ufolep et Ex-Aequo. « Il faut désormais consolider cette base de lancement pour faire rayonner (NDLR ces dispositifs) sur tout le département », souhaitait le conseiller départemental chargé de l’emploi.
La campagne électorale en cours impactait l’événement puisqu’aucun représentant de l’État n’avait pu se déplacer, tandis qu’Aurélien Taché, candidat à sa réélection comme député était présent. Place désormais aux aménagements des locaux pour y accueillir les activités dès la rentrée de septembre, comme le précisait la directrice des lieux, Valérie Lefevre.