Lire à la crèche

© MD

Pour la 8e édition nationale des Nuits de la lecture, « Lire et faire lire » (LFL) organisait une séance spéciale dans la crèche À Petits-pas d’Ermont. Cet équipement petite-enfance de 40 berceaux travaille déjà depuis plusieurs années avec la Ligue de l’enseignement qui porte le dispositif LFL dans le département. En venant chercher leur enfant le soir, les parents aussi étaient invités à venir écouter les histoires lues par trois bénévoles. Le froid vif avait hâté l’heure d’arrivée de tous. Dans les deux petites salles de jeux, des mères, mais aussi beaucoup de pères, assis par terre, participaient sagement à la séance animée par Martine, Véronique et Patricia. Cette dernière était d’autant plus contente d’offrir ce petit moment culturel qu’elle-même n’avait eu aucun contact avec les livres avant son entrée en 6e

En repartant, chacun était invité à choisir un livre sur la petite table librairie installée par Sandrine Herbert, responsable du programme LFL à la Ligue 95.

Les Nuits de la lecture touchaient également Argenteuil, Pierrelaye, Pontoise et Osny.

Mention spéciale pour cette commune où 11 bénévoles avaient conçu toute une soirée de lecture et déambulation au château de Grouchy.

Pour info, « Lire et faire lire » touche 250 équipements, grâce à la mobilisation de près de 400 lectrices et lecteurs.

Auteur
Top