Venez assister à la huitième édition de la manifestation de l’association villages dogons.
« Trois jours avec Villages Dogons ». Plus de cent nouveaux objets en bois, collectés en Afrique lors de leurs derniers séjours, seront présentés : tabourets, masques, statues, volets, fétiches … provenant du Mali, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigéria.
du vendredi 10 au dimanche 12 octobre
à la salle des fêtes de Montmagny
rue du Général de Gaulle
Au programme : Les dernières créations de colliers de Yahaya MAKERI (Ladji) et de Oumar CISSE (Baba), des photographies de Hakim TAHI photographe passionné de voyages, Hakim exposera quelques-uns de ses clichés pris récemment en Afrique : des chercheurs d’or en Guinée Conakry aux amputés de la guerre civile en Sierra Leone jouant au football, il s’applique à capturer la formidable énergie de ceux qui habitent ce coin du continent. Mais aussi : Le samedi, vers 16h, petit concert de l’auteur-compositeur-interprète Emilio BISSAYA (http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/Emilio+Bissaya/1).
Le dimanche vers 16h, petit concert du chanteur et compositeur dogon Youssouf KAREMBE… et tout au long des trois jours : un coin livres en collaboration avec la librairie Folies d’Encre de Saint-Denis. des panneaux et des films qui présenteront les réalisations et les projets de l’association. L’entrée de ces trois jours est libre.
Plus d’informations :
Par téléphone au : 01 39 83 24 28
Sur le site : http://www.villages-dogons.org
Ou Sur place : 6, allée des Primevères – 95360 MONTMAGNY