Les réponses des candidats et candidates au plaidoyer

La Ligue de l’enseignement du Val-d’Oise a interpelé les principaux candidats et candidates aux législatives pour savoir comment ils et elles comptaient s’engager en faveur des associations dans la prochaine mandature.

Nous publions ci-dessous, dans l’ordre de réception, les réponses de : S.GeoffroyMartin, candidate Nupes dans la 2e circonscription, Emilie Chandler, candidate LREM dans la 1ère, Carlos Martens-Bilongo, candidat Nupes dans la 8e, Guillaume Vuilletet, candidat LREM dans la 2eRomain Eskenazi, candidat Nupes dans la 7e.

Que vous soyez membre adhérent de la Ligue 95 ou simplement partenaire, emparez-vous de tout ou partie de ce plaidoyer pour dialoguer avec les candidats et candidates aux élections législatives sur votre circonscription.

Voici les quatre grands thèmes qui synthétisent notre plaidoyer en faveur d’une politique associative ambitieuse :

  • Renouveler la vie démocratique en favorisant le dialogue social et civil entre les élus et la société civile organisée que constituent les associations.
  • Intégrer les principes et les mécanismes de l’éducation populaire dans les projets de l’Éducation nationale.
  • Promouvoir l’économie sociale et solidaire, portée par les associations employeuses peu ou non lucratives pour un monde écologiquement et socialement plus vertueux.
  • S’appuyer sur les associations pour faire vivre la citoyenneté, l’engagement des jeunes et la laïcité.
Auteur

Top