©MD
300 enfants de maternelle ont sauté, lancé, couru sur les belles pistes d’athlétisme du CDFAS à Eaubonne, le 3 février. D’autres petits du Val-d’Oise avaient fait de même les 30 et 31 janvier. Ce vendredi-là, c’était le tour des associations Usep des écoles L’Allée couverte et Les Sablons à Vauréal, ainsi que de l’école Émile-Zola à Villiers-le-Bel. Ils étaient encadrés par une cinquantaine de « jeunes officiels » de CM2, chronomètre à la main et gilet jaune sur le dos.
Avant qu’ils ne s’élancent, Adrien Guillois, l’animateur de l’Usep 95, avait présenté aux petits participants les onze ateliers proposés : lancer d’adresse, de javelot vortex, de balle lestée, d’anneau, courses de vitesse, de haie, sauts en hauteur, en longueur et trois jeux relais. La rencontre du 3 février fait partie des onze journées en salle organisées par l’Usep 95 : pour les maternelles, les élémentaires et les élèves en sport adapté.
Côté JO, cette fois, notons que le CDFAS accueillera toutes les équipes américaines pour leurs entraînements. Il n’est pas interdit de rêver que les jeunes Usepiens puissent rencontrer les athlètes d’Outre-Atlantique en 2024 à Eaubonne.