Les enfants en co-olympisme

©MD

Grand rendez-vous d’été pour Les Écureuils de Magny-en-Vexin, Les Lézards de St Clair-sur-Epte et Les Filous de Villers-en-Arthies ! Une journée co-olympique est organisée le 22 juillet par la communauté de communes Vexin-Val-de-Seine et les trois centres de loisirs du territoire. Échanger des infos, élargir les contacts, ouvrir d’autres cercles de connaissance, tel est l’objectif de la rencontre qui se déroulera à Magny.

Le programme des animations est issu de plusieurs réunions entre les équipes des trois ACM (accueil collectif de mineurs). Quinze activités seront proposées, dont certaines se rapprochant des disciplines olympiques. Les participants seront invités à faire cocher leur carnet, sur les stands visités au cours de la rencontre. L’heure du goûter sera l’occasion de compléter un puzzle géant formé des pièces récupérées au fil des épreuves.

L’intention des organisateurs est de donner aux enfants qui suivront les JO à la télévision une perception concrète des différentes disciplines olympiques pour en comprendre les règles. 150 enfants de 3 à 12 ans sont attendus. Les représentants, élus et directeurs des collectivités locales parties prenantes procèderont à la remise des prix. Seront sûrement récompensés celles et ceux qui auront fait leurs un sens coopératif au-delà des seules performances individuelles.

Auteur
Top