Comme il a été évoqué lors de la dernière Newsletter, des formations Save the city ont été mises en place. Pour rappel, ces formations s’adressent avant tout aux acteurs éducatifs qui sont amenés à travailler sur les discriminations et plus particulièrement, à ceux qui souhaitent utiliser le kit pédagogique Save the city comme outil de sensibilisation.
Le centre confédéral de la Ligue de l’enseignement dans le cadre de la mission « Diversité et lutte contre les discriminations » a choisi d’accompagner notre initiative. Ce travail expérimental, en collaboration avec Fatima Akkacha, s’inscrit dans une démarche de formation régionale.
La Ligue de l’enseignement-région Midi-Pyrénées s’est portée volontaire pour proposer ce nouveau module aux acteurs de son réseau.
C’est ainsi que 19 animateurs, directeurs de centre et salariés des fédérations ont participé ce Lundi 5 Décembre à Mondonville (Toulouse), dans une ambiance conviviale. De nombreux échanges riches et variés ont eu lieu autour des représentations des discriminations, du texte de loi et de parties de jeu animées.
Une prochaine formation, pour les éducateurs, animateurs des fédérations de la Ligue de l’enseignement- région Ile de France, se déroulera en Février
Si vous êtes intéressés pour organiser une session de formation, vous pouvez nous contacter au : 01 30 31 89 41 ou sur morgane.martin@ligue95.com
Retrouvez toutes les informations sur: www.savethecity.fr