La Ligue Val d’Oise continue sa campagne pour faire société !

Dernière ligne droite d’un véritable marathon, le deuxième tour des élections législatives dimanche 17 juin prochain, ponctuera une période électorale très longue dont les Français sont globalement lassés. En effet, nous constatons plus de 50 % d’abstentions dans notre département alors que les enjeux de la constitution de l’Assemblée Nationale sont majeurs pour l’avenir de notre pays et de l’Europe.

C’est pourquoi, les représentants de la Ligue de l’enseignement du Val d’Oise invitent les dirigeants associatifs de leur réseau à appeler les citoyens à voter et à faire voter le 17 juin prochain !!!

Depuis 3 semaines, nous avons pris contact avec 20 candidats aux élections législatives du Val d’Oise, (2 par circonscription), afin de les questionner sur la place qu’ils réservent à la vie associative fédérée pour contribuer au développement économique et social de notre département.

Confortés par l’installation d’un Ministre Délégué à l’Economie sociale et Solidaire dans le nouveau gouvernement, nous essayons de prévoir quelle sera l’attitude des futurs députés du Val d’Oise dans ce domaine de la politique publique qui nous apparait essentiel.

Entre les deux tours des élections, nous vous faisons partager succinctement ici, les impressions que nous ont laissées ces rencontres et ces entretiens. Retrouvez-les dans cette newsletter.

Auteur

Top