La Ligue de l’enseignement du Val d’Oise se mobilise.

L’agenda de la Ligue de l’enseignement du Val d’Oise est chargé en ce mois de juin qui reste traditionnellement une période d’activités intenses pour les associations. La ronde cycliste organisée par l’USEP 95 , la fête des sports proposée à Théméricourt par l’UFOLEP 95 et les Etats Généraux de l’Education à Eragny portés par le collectif Education 95, sont les trois temps forts habituels de notre action fédérale à cette saison.

Nous sommes d’autant plus mobilisés cette année que nous abordons dans quelques jours les élections législatives et qu’il nous apparaît important de profiter de ces évènements pour communiquer nos propositions aux candidats à la députation. En effet, dans ce contexte de crise historique du capitalisme financier, il nous semble important de sensibiliser les futurs législateurs aux valeurs et aux principes de l’Economie Sociale et Solidaire, afin qu’ils engagent les réformes nécessaires à la mutation du système actuel, facteur d’inégalités et d’injustices sociales insupportables. Il s’agit de leur démontrer que l’éducation, la culture, la cohésion sociale, le sport, la santé, la citoyenneté sont des investissements indispensables à l’avènement d’une société plus juste, plus solidaire et plus fraternelle. Leur démontrer que nos entreprises associatives sont de véritables leviers de croissance et que nous garantissons sur les investissements publics un retour fait de richesses sociétales, culturelles, humaines. Nous leur démontrerons objectivement que l’Education Populaire est un investissement rentable pour l’avenir de nos enfants et de notre société.

Notre campagne est bien engagée.

Nous avons rencontré Mme Grunder (PS) candidate de la 1ère circonscription à Pontoise et sommes satisfaits de l’attention qu’elle nous a portée.

Nous rencontrons prochainement :

M.Vuilletet (EELV) candidat sur la 2ème circonscription et élu à Méry,

M. Chartier (UMP) candidat sur la 7ème circonscription et Maire de Domont,

M. Lefebvre (PS) candidat sur la 10ème circonscription et Maire de Cergy.

Les autres candidats n’ont pas encore répondu à notre demande d’entretien, j’espère qu’ils sauront accorder l’importance qu’elle mérite à notre démarche citoyenne et respecteront le dialogue civil pour renforcer la Démocratie, seule réponse efficace à cette crise historique.

Eric Forti

Secrétaire Général

Auteur

Top