La vie culturelle d’un territoire représente un puissant levier de développement social et économique, une dynamique d’innovation, et une composante symbolique forte pour la création d’un imaginaire collectif, pour la fondation d’une cité plus solidaire.
Mercredi 12 mars
A partir de 19h30
Café de la Plage – Théâtre 95
Parce qu’une politique culturelle énergique et motivante s’élabore avec des acteurs qui se (re)connaissent, s’apprécient, participent à des projets communs, parce qu’une vie culturelle s’invente avec tous les acteurs de son territoire d’implantation – associations, artistes, responsables de structures, élus, représentants des publics. Vous êtes invité à venir échanger, faire le point, proposer des pistes d’ouvertures, de participations, des projets communs. vous serez en présence de Joël Dragutin – Directeur du Théâtre 95, Eric Forti – directeur de la Ligue de l’Enseignement, Christian Mongondry – Chargé de mission du pôle animation du territoire, Pascal Escande – Directeur du Festival d’Auvers sur Oise, Nadine Vetaux – Proviseure du Lycée Jules Verne et de nombreux autres participants. Cette réunion devrait permettre d’abord d’approfondir les différentes synergies déjà existantes qui enrichissent la vie culturelle de notre territoire. Afin d’évaluer ensemble les moyens de les optimiser et de les élargir à d’autres partenaires dans le respect des vocations de chacun. Enfin, et surtout, imaginer comment d’autres impulsions peuvent être lancées : synergie de public, mutualisation de moyens techniques, projets communs ambitieux, relais territoriaux…
Vous êtes attendus nombreux ! Que la prospective et l’inventivité, qui ont toujours irrigué l’identité de notre territoire, rendent cette réunion tonique et féconde !
Pour plus d’informations
Anne-Marie Layrac – Sécrétaire générale au 01 34 20 11 09 (LD)
billetterie : 01 30 38 11 99 ou sur reservation@theatre95.fr