« Une école pour tous ou une école pour chacun ? »

Les français ont décidé de changer de politique gouvernementale en confiant à François Hollande la responsabilité du pays, dans un contexte de crise internationale historique.

Une des lignes fortes du nouveau Président est la relance de l’économie par la cohésion sociale et le développement de l’Education. Conscient de la dégradation du système éducatif public et des conséquences qu’elle engendre notamment sur le manque de croissance économique, il s’est engagé à créer 60 000 postes d’enseignants dans les cinq ans de la mandature tout en redéfinissant le projet de l’Ecole de la République.

C’est sur cet engagement particulièrement important que la collectif « Education 95 » convoque la deuxième édition des :

 

Etats Généraux de l’Education

au Gymnase de la Butte à Eragny sur Oise

les 1er et 2 juin prochains.

Vous trouverez le programme précis de ces rencontres dans les lignes qui suivent. Venez nombreux échanger et contribuer à la mise en œuvre des réformes nécessaires du système éducatif public car l’impact de l’Education sur l’avenir de notre société nécessite que nous soyons toutes et tous Ministres de l’Education Nationale !

Auteur

Top