23 septembre 2012, la matinée s’annonce bien, il ne fait pas trop froid et le soleil pointe le bout de son nez.
Nous installons les banderoles UFOLEP et l’exposition sur le dopage. Nous gonflons les ballons, réglons la musique, préparons l’atelier équilibre avec le petit matériel prévu à cet effet. Nous avons fait des affiches indiquant les horaires des activités et elles ont été exposées.
Claude et Bernard, les maris des animatrices donneront un bon coup de main en manipulant le matériel et en prenant des photos tout au long de la journée.
Comme prévu Jacqueline, l’animatrice de l’amicale laïque de Beauchamp démarre le cours de marche nordique en compagnie de l’FFEPMM. Une vingtaine de personnes a répondu présent pour ce rendez-vous.
Avant le départ, les animateurs font effectuer quelques échauffements aux randonneurs et leur expliquent les gestes de la marche nordique, comment propulser ses bras avec les batons, comment soulager ses articulations etc…Le groupe démarre à bonne allure et revient vers 12 heures, ravi de son périple.
Le repas nous est servi et nous déjeunons tranquillement dans la salle prêtée par la base.
Après le repas nous avons un peu plus de succès, en entandant la musique, les gens entrent et une séance le LIA rythmée par Jacqueline démarre, un groupe de touristes Chinois se joint à nous et la salle est comble…En musique, Jacqueline nous apprend quelques jolis pas de danse qui mis bout à bout constituent une petite chorégraphie. L’ensemble des participants n’a jamais pratiqué ce genre d’exercice et les mines dubitatives du début de séance font place à des mines réjouies et fières de l’effort accompli.
La session gym ball peut commencer, une dizaine de personnes resteront avec nous.
Les mouvements de base sont expliqués, la prise de contact avec cet énorme ballon est très ludique et entraine les rires et la bonne humeur. Chacun essaie, persévère, tente et peut constater avec plaisir ses progrets. L’ambiance est à la rigolade et tout l’après midi se déroulera autour du gym ball car les participants arriveront à toutes heures, prendront le cours en marche, resteront, et voudrons continuer. Nous avons eu la joie, sur ce cours d’accueillir une personne handicapée mentale qui a semblé prendre beaucoup de plaisir à l’exercice.
Pendant que les parents s’essayaient au gym ball, les enfants ont pû se divertir sur l’atelier équilibre.