Former les formateurs

©Lionel Barbet

120 formatrices et formateurs BAFA-BAFD de la Ligue de l’enseignement se sont retrouvés en séminaire à Mondonville, près de Toulouse, du 24 au 26 novembre. Cette formation nationale annuelle doit permettre aux participants de s’approprier le projet Ligue. Un projet qui se caractérise par un équilibre entre le sens, la dimension politique, et l’action, autrement dit la Touch’Ligue. En invitant les formateurs à plancher sur les choix pédagogiques de la Ligue, les organisateurs cherchent à les faire partager pour favoriser leur application, dans une optique de qualité et d’innovation.

Ateliers, plénières, temps d’échanges de pratiques, espaces ressources, jeux de société, documentaires se succédaient à un rythme intense. Trois responsables de la Ligue 95, Lionel Barbet, Virgil Cassier et Florent Correas, figuraient dans l’équipe d’organisation nationale de ces journées. La délégation valdoisienne comptait également six formateurs de la Ligue 95.

À l’échelle régionale, cette fois, la Ligue 95 organise régulièrement des formations de formateurs : la prochaine est prévue le 9 décembre à Pontoise.

 

 

Auteur

Top