Édito

Contre l’extrême-droite, ne nous résignons pas !

70 organisations de la société civile, dont la Ligue de l’enseignement, appellent les citoyens et citoyennes à ne pas se résigner et à ne pas choisir l’extrême droite pour exprimer leur colère lors des élections européennes le 9 juin prochain. Voir l’appel ici.

De nombreuses raisons nourrissent le mécontentement et la colère. Or les extrêmes-droites s’en nourrissent en désignant des boucs émissaires, loin de s’attaquer aux véritables causes de la croissance des inégalités, des injustices sociales et environnementales, de l’affaiblissement des services publics.

Nous, associations et organisation syndicales, acteurs et actrices de la solidarité, citoyens et citoyennes engagés dans la société civile, nous alertons sur le danger que la haine de l’autre, le repli identitaire et le racisme s’exacerbent.

Fidèles à nos engagements dans l’éducation populaire, pour les valeurs de solidarité, de liberté, d’égalité et de fraternité, nous appelons tous ceux et toutes celles qui partagent ces valeurs à se mobiliser, dès le 9 juin et au-delà, pour construire la démocratie dont nous avons besoin.

Auteur
Top