Édito

Dans ce numéro, nous vous proposons un focus sur quelques activités que mènent les salariés de la Ligue 95 auprès des jeunes adultes, des séniors, des bébés, des élèves, des familles, des animateurs jeunesse… Il s’agit d’outiller les uns, les unes et les autres, pour leur permettre d’avoir une meilleure prise sur leur vie. Vous verrez ainsi comment l’éducation populaire est le fil conducteur du travail de la Ligue de l’enseignement.

Notre nouvelle équipe d’administrateurs renforce la pluridisciplinarité des approches. En intégrant l’Usep et l’Ufolep au bureau, toutes les composantes de notre fédération s’y trouvent représentées. Nous voici en ordre de bataille, élus comme salariés, ces derniers sous la houlette du nouveau secrétaire général Lionel Barbet, pour commencer à faire vivre le projet fédéral élaboré ces derniers mois.

Les trois axes, « faire réseau », l’ADN de notre fédération, « faire œuvre d’éducation », le cœur de notre action, et «faire équipe», condition sine qua non de la réussite de cette feuille de route, vous seront présentés à l’AG du printemps prochain. D’ici là, n’hésitez pas à nous interpeller pour enrichir ce projet fédéral afin qu’il devienne aussi le vôtre.

Emmanuelle Dekeyser et Thierry Kurkowski, coprésidents de la Ligue de l’enseignement du Val-d’Oise

Auteur

Top