edito

 

Impossible de ne pas évoquer ici l’énorme engouement mondial qu’a suscité cette coupe du monde de football ! La précision dans l’organisation, le déroulement et la diffusion de cet évènement a sublimé la performance des joueurs. Sidérés ou emballés par les images partagées par la moitié de l’humanité, nous avons vite délaissé les coulisses et la salle des machines qui a produit le spectacle. Malheureusement, nous ne connaitrons sans doute jamais le réel coût social, humain et écologique de ce fabuleux spectacle…

Mais comme elle est belle cette équipe de France de foot et comme cela fait du bien de retrouver l’arme suprême des sapiens : le bavardage, le commentaire, pour revivre encore et encore l’émotion partagée…

Nous ferons tout, dans nos réseaux associatifs, pour recréer de tels moments de partage. Nous vous dirons, à la rentrée, ce que nous avons préparé pour 2023. C’est maintenant la trêve des confiseurs, les dossiers sont rangés pour quelques jours.

Avec toute l’équipe de la Ligue de l’enseignement du Val-d’Oise, je vous souhaite de réjouissantes et réconfortantes fêtes de fin d’année.

Auteur

Top