De JO en JO

©Agence Mollys’Eyes

Calés sur le calendrier olympique, les mandats des administrateurs de l’Usep viennent d’être renouvelés pour quatre ans. Après le comité directeur national, élu en octobre dernier, c’est au tour des départements de s’engager dans la nouvelle mandature 2024-2028.

Lors de l’AG du 15 mars à Pontoise, le comité directeur de l’Usep 95 a vu ses mandats renouvelés. Thierry Kurkowski, le président, est entouré de treize autres membres qui auront à cœur de « développer l’appétence des enfants pour la pratique sportive, élément incontournable d’une vie en bonne santé » comme le rappelait la présidente nationale, Véronique Moreira lors de l’AG.

Dans le Val-d’Oise, 63 associations Usep multiplient les rencontres sportives associatives, marque de fabrique de l’Usep, pour 11 700 élèves de primaire. D’un temps olympique à l’autre, en attendant Los Angeles en 2028, une semaine olympique et paralympique est organisée chaque année. L’édition 2025 se tient du 31 mars au 4 avril.

Quant à la vie sportive de tous les jours, elle est rythmée par l’objectif des 30 minutes d’APQ – activités physiques quotidiennes -, promues par le ministère. Les indicateurs concernant la santé des enfants ne sont pas bons : tout le monde doit se mobiliser !

C’est pourquoi l’Usep accumule les initiatives pour relayer ce beau programme, en développant, notamment des défis récré. Les enseignants sont invités à faire remonter à la fédération du Val-d’Oise les défis qu’ils ont créés et fait réaliser par leurs élèves.

Mais, hors des cours et des préaux, n’oublions pas les prochains rendez-vous, à savoir les Petits Poucets, courses d’orientation pour les petits, juste avant les vacances de printemps.

Auteur
Top