Clubs sportifs, centres sociaux, centres de loisirs, festivals, épiceries sociales : les associations apportent des réponses essentielles aux besoins sociaux sur les territoires. Actrices de proximité, elles accompagnent les citoyens dans leur vie quotidienne.
Des mesures prises dans le cadre du Projet de loi de finances 2018 (PLF) concernant la vie associative, et en particulier la réduction des contrats aidés, auront des impacts sur la capacité des associations à rendre des services à la population et à répondre aux besoins des citoyens.
Pour sensibiliser l’opinion publique et les décideurs aux conséquences sociales et sociétales de ces décisions budgétaires, la Ligue de l’enseignement s’engage avec le Mouvement associatif dans la campagne #DUTILITECITOYENNE.
Centrée sur des témoignages, elle illustre l’utilité sociale des contrats aidés pour les personnes en insertion, pour les associations et pour les publics bénéficiant des activités développées.
Vous êtes invités à :
- faire part du témoignage de votre association à l’adresse associations@laligue.org,
- partager tous les témoignages sur les réseaux sociaux via le hashtag #DUTILITECITOYENNE, habiller vos sites, e-mails et autres supports web au moyen des bannières et logos à télécharger sur le site www.laligue.org
Relayez la campagne…. Ligue de l’enseignement – Mouvement associatif