Le théâtre 95 accueille ROBIN RENUCCI Jeudi 2 avril à 20h30 pour une conférence débat intitulée « L’art et la culture ».
L’art est inutile et la culture superflue. C’est du moins ce que de plus en plus semblent penser les responsables politiques, tant ce sont là des sujets absents du débat public. À l’utilitarisme contemporain et aux tenants du tout-économique, il n’est pourtant ni inutile ni superflu de continuer à opposer la richesse désintéressée de la création.
Ancien élève du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique où il est aujourd’hui professeur, Robin Renucci est connu pour sa carrière d’acteur au théâtre, au cinéma et à la télévision – la série « Un village français », dont il joue le rôle principal, en est à sa sixième saison. Le grand public connaît moins son engagement ardent pour la démocratisation culturelle et l’éducation artistique. En Corse, où il a créé l’Association des rencontres internationales artistiques (Aria), il mène chaque été depuis plus de quinze ans des ateliers théâtraux avec la population. Il est en outre depuis 2011 directeur des Tréteaux de France.
RESERVATIONS AUPRES DE DAVID AU 01 34 20 11 07 / TARIF UNIQUE 5€