Dans le cadre de la 8ème édition du « Mois de L’Ess »
L’APUI – Les Villageoises et l’ADESS 95 ont le plaisir de vous convier au colloque de lancement : « 1901 – 2015 : De la liberté de s’associer … à la reconnaissance d’entreprendre autrement »
Mardi 20 octobre 2015
De 8h30-14h00
Aux Villageoises de Cergy
9, rue de la Justice Mauve – 95000 Cergy
Le Mois de l’ESS est devenu le rendez-vous incontournable des citoyens, des entrepreneurs, des associations, des étudiants, des salariés, des acteurs publics intéressés par les pratiques et les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Cet événement d’envergure nationale a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie où l’Homme reste la destination première et finale.
Acteurs de l’économie sociale et solidaire, mutuelles, coopératives, associations, fondations ou encore entreprises sociales, chacun de sa place se reconnait dans l’ESS reconnue officiellement et définie désormais par la loi dite Hamon du 31 juillet 2014.
Dans la continuité des actions de partage de valeurs et de vulgarisation des notions pratiquées par les professionnels du social mais souvent non analysées, cette matinée nous aidera à appréhender la place de l’ESS et à vérifier son inscription socio-économique durable dans notre territoire.
Ce colloque a été préparé par le Club de réflexion de l’APUI et l’ADESS95 avec la contribution de la MGEN95.