par Eric FORTI, Secrétaire Général
C’est avec une légère angoisse, et une consciente naïveté, que je vous souhaite, au nom de toute l’équipe de la fédération de la Ligue de l’enseignement du Val-d’Oise, une bonne et heureuse année 2012.
J’en profite pour remercier les centaines de personnes qui nous ont adressé leurs vœux et me réjouis de l’importance particulière qu’a pris ce rituel, en cette période de crise économique et sociale.
Comme si chacun ressentait le besoin d’exacerber la Fraternité afin de freiner l’individualisme, atténuer les rapports de force, éloigner le spectre de la guerre dans tous les sens du terme.
Comme si de nombreux citoyens comprenaient, devant l’absurdité de la situation, la nécessité de cultiver le sentiment d’appartenir au monde des humains avant toute autre considération politique. Comme si l’on voulait démontrer qu’il y avait une alternative au principe des « uns contre les autres », celle de construire un destin commun.
C’est sur ces constats et ces hypothèses que le Conseil d’administration de la Ligue 95 engage en ce début d’année électorale 2012 une campagne visant à renforcer et développer notre réseau d’adhérents. Objectif : préserver la Démocratie en éclairant les citoyens… Une orientation constante de notre mouvement d’Education populaire.
Vous allez recevoir un questionnaire qui nous permettra, si vous acceptez de consacrer quelques minutes pour y répondre, de mieux connaître les associations membres de la Ligue 95. Nous tenterons d’analyser ensemble ce qui nous meut !
Nous organiserons ensuite, au cours du premier trimestre, une visite de votre association par un représentant fédéral. Les multiples débats publics ou évènements que nous proposerons au fil des campagnes électorales 2012 seront d’autres occasions de vous rencontrer.
Enfin, nous comptons sur une présence massive de vous tous, adhérents, individuels ou associations, pour inscrire l’assemblée générale annuelle du Jeudi 12 Avril prochain, dix jours avant le premier tour des présidentielles, dans l’échange et la cohésion.
A très bientôt donc !
Eric Forti