Adresse aux dirigeants associatifs du Val-d’Oise

Cette crise sanitaire historique révèle les faiblesses et les force de notre société. La nécessité de renforcer nos services publics pour gérer les biens communs et garantir les droits fondamentaux, la suprématie de l’intérêt général sur les intérêts particuliers, la substitution de la solidarité et de la coopération à la concurrence et à la compétitivité, sont autant de principes que le monde associatif affirme depuis plus d’un siècle.

Durant cette période improbable, notre fédération départementale souhaite valoriser et renforcer le tissu associatif départemental. Dans cette lettre électronique, La Ligue 95 propose des liens vers des espaces d’accompagnement et d’information. Ils ont vocation à soutenir les dirigeants associatifs dans leur parcours de combattant administratif et financier pour espérer maintenir leurs activités.

Nous avons également l’ambition de valoriser l’agilité de nombreuses associations qui, malgré ce contexte particulier, répondent aux besoins de soutien et d’échanges avec les adhérents /usagers les plus fragiles ou les plus angoissés. Nous vous rappelons que les dirigeants, bénévoles et salariés de la Ligue de l’enseignement du Val-d’Oise restent mobilisés et sont à votre disposition pour renforcer les liens qui nous unissent. Nous vous invitons à diffuser cette lettre dans vos réseaux associatifs locaux. Nous ne serons jamais trop nombreux quand viendra le temps de faire partager nos propositions concrètes de transformation sociale et économique aux collectivités locales et aux pouvoirs publics.

Éric Forti

Secrétaire général de la Ligue de l’enseignement du Val-d’Oise

Auteur

Top