38 ans après la loi autorisant l’avortement en France, le film « Laissez les avorter tranquille ! » tente de montrer le travail réalisé au quotidien dans le centre d’orthogénie de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (94) pour permettre aux femmes d’être accueillies dans les meilleures conditions possibles. Travailler dans un centre d’orthogénie n’est pas un métier comme les autres.
Laissez les avorter tranquille !
Un film d’Alima Arouali et François Bernard
France, les Films d’Alice/ Alice Guy production,2013, vidéo couleur, 48min
Héritiers du MLAC ( Mouvement pour la liberté de l’avortement et la contraception ) les professionnel(le)s regroupés dans l’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de contraception (ANCIC) restent mobilisés pour défendre un droit sans cesse remis en cause, au moment ou plus de 150 centres d’interruption de grossesse ont été fermés en 10 ans et ou les prières de rue des anti-ivg reprennent de la vigueur comme à l’hôpital Tenon à Paris.
Si vous souhaitez diffuser laissez les avorter tranquille ! les réalisateurs (trices), Alima Arouali et François Bernard se tiennent à votre disposition pour animer des débats à l’issu de la diffusion en collaboration avec des professionnels de l’avortement. Particuliers, vous pouvez également commander le DVD pour 10 euros + frais de port
Contact par téléphone au 06 67 22 93 79 ou par mail : alicecoop@free.fr